Le centre de maintenace et de remisage comprendra 2 zones :
Le budget prévisionnel est estimé à 100 millions d’euros comprenant les travaux de voies, les équipements d’ateliers, l’aménagement et la réalisation du bâtiment. Ce centre viendra renforcer le patrimoine de SYTRAL Mobilités, estimé en 2022 à plus de 5.7 milliards d’euros
Les travaux sont planifiés en deux phases :
La phase de déconstruction débute en mai 2024, et se poursuivra jusqu’à mi 2025.
SYTRAL Mobilités a intégré dans le projet une démarche volontaire de réemploi des matériaux qui nécessite non pas une simple démolition du bâti mais une déconstruction avec une étape de dépose soignée.
La déconstruction du bâti existant et les aménagements futurs intégreront des préoccupations environnementales fortes telles que : aménagements acoustiques spécifiques, développement du photovoltaïque, préservation des arbres existants.
SYTRAL Mobilités s’engage également à porter une attention toute particulière à la bonne intégration urbaine du projet dans le quartier.
SYTRAL Mobilités reste à votre écoute. Des chargés de relations riverains sont à votre disposition pour vous informer sur le projet.
Une réunion publique de présentation du projet sera organisée d’ici début 2025. Les équipes de SYTRAL Mobilités vous tiendront informés. Des courriers riverains seront distribués dans les boîtes aux lettres et les lieux publics autour du site à chaque grande étape du projet.
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00