Le programme d'acquisition des nouvelles rames de 43 mètres de long propose une répartition comme suit :
Entièrement fabriquées en France dans les usines d’Alstom, ces rames Citadis de 43 mètres peuvent accueillir jusqu’à 300 voyageurs, soit l’équivalent de près de 4 bus, et disposent de 71 places assises.
Afin de répondre aux exigences du Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG), le « nez » des véhicules a été retravaillé.
Plus allongé, il permet de mieux protéger cyclistes et piétons en cas de collision et offre au conducteur, une meilleure visibilité avec un champ de vision élargi. Cette nouvelle inclinaison du pare-brise confère un visage plus volontaire et une image plus moderne au tramway lyonnais.
Pour l’arrivée de ce nouveau matériel, le SYTRAL a appelé les habitants de l'agglomeration à voter afin de choisir le nouvel habillage des nouvelles rames.
Parmi les 9 édifices emblématiques de l’agglomération proposés, 6 ont été retenus pour figurer sur la fresque qui vient valoriser le territoire : Fourvière, les tours de la Part-Dieu, le Parc OL, le musée des Confluences, le pont Raymond-Barre, l’Hôtel-Dieu et l’Opéra de Lyon.
01 juil. / SYTRAL Mobilités accompagne l'évènement planétaire avec une desserte spéciale pour les rencontres de football au stade de Lyon
Lire la suite24 mai / haque été, le festival des Nuits de Fourvière, qui a accueilli l’an dernier plus de 165 000 spectateurs, présente plus de 150 représentations multidisciplinaires autour d’un programme artistique populaire et de renommée internationale. Partenaire fidèle des Nuits de Fourvière, SYTRAL Mobilités se mobilise à nouveau chaque soir de représentation, du 30 mai au 25 juillet.
Lire la suite06 mai / SYTRAL Mobilités poursuit son soutien au festival, qui explore cette année un nouveau lieu culturel au passé industriel fort : les Grandes Locos
Lire la suite22 juil. Afin d’accélérer la mise en œuvre de ces nombreux projets, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités a signé une convention de subvention avec l’Union européenne et un contrat de financement avec la Banque des Territoires.
11 juil. Dans un an, une nouvelle ligne structurante desservira l'est de l'agglomération lyonnaise
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