Février 2018 : mise en place des multitubulaires sur le bd Pinel le long de la future ligne T6 destinées à accueillir les nombreux câbles d'alimentation et de télécommunication nécessaires à l'exploitation du tram.
Février 2018 : mise en place des conduites multitubulaires sur le bd Pinel le long de la future ligne T6 destinées à accueillir les nombreux câbles d'alimentation et de télécommunication nécessaires à l'exploitation du tram.
Avril 2018 : mise en place d’un "californien" sur la plateforme des trams T2 et T5 avenue Franklin Roosevelt pour permettre le retournement des trams arpès la station Essart- Iris pendant le chantier de raccordement de T6 à l’été 2018. Du côté de grange-blanche, l’appareil de retournement est déjà présent dans l’infrastructure existante. Il n’y a pas besoin de californien.
Avril 2018 : dépose le la ligne aérienne de contact dans le carrefour Pinnel/Rockefeller. Le tracé des trams ne sera plus exactement le même, il faut créer le croisement avec T6 : tout doit être refait à neuf dans la nouvelle configuration.
Avril 2018 : le "californien" est mis en place sur la plateforme des trams T2 et T5 avenue Franklin Roosevelt pour permettre le retournement des trams pendant le chantier de raccordement de T6 à l’été 2018. Il permet de limiter au maximum le nombre de stations non desservies.
Avril 2018 : vue du tram T5 au carrefour avant les travaux de raccordement avec T6.
Juillet 2018 : les poteaux de lignes aérienne de contact viennent d’être posés sur le boulevard Pinel au nord du carrefour Pinel/Rockefeller. Ils seront necessaires pour tirer les lignes aériennes de T6 au croisement T6 avec T2/T5
Juillet 2018 : les rails de T6 sont posés au nord du croisement sur le boulevard Pinel. Sur certains secteurs, le béton de plateforme est coulé pour caler définitivement les traverses.
Juillet 2018 : vue générale des travaux de croisement entre les trams T5, T2 et T6 au carrefour Pinel/Rockfeller.
Juillet 2018 : les appareils voies qui vont permettrent aux tramways de se croiser et de passer d’une ligne à l’autre sont posés au carrefour Pinel/Rockfeller. Il reste tous les travaux d’équipement du système de transport, les revêtements en béton circulable par les voitures et camions et les travaux de voirie à faire.
Juillet 2018 : les travaux de croisement de la ligne de tram T6 avec les trams T2 et T5 sont terminés. Les derniers réglages sont effectués au millimètre près.
28 août 2018
21 boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 Lyon cedex 03
Tél : 04 72 84 58 00