>03/09/2013
Mardi 3 septembre, à partir de 11h, la barge a pivoté pour positionner précisément et très lentement le pont au-dessus de ses piles. Le tablier est soutenu par de puissants vérins hydrauliques au-dessus des piles.
>02/09/2013
Depuis le port Edouard Herriot, le tronçon central du pont posé sur la barge a entamé la remontée du Rhône sur un kilomètre pour être positionné sur son site d’installation, à proximité des piles du pont.
>31/08/2013
Les kamags soutenant le tablier du pont montent sur la barge amarrée sur le port Edouard Herriot pour y déposer l’ouvrage. Ce transfert de charge (2 500 tonnes) est très délicat. Il a été réalisé le samedi 31 août 2013.
>30/08/2013
Jeudi 29 et vendredi 30 août, sur le port Edouard Herriot, le pont est transporté jusqu’à la barge grâce à des véhicules (appelés kamags) dotés de puissants vérins hydrauliques.