Parmi les nouveaux outils d'information développés par SYTRAL Mobilités et son délégataire, l'information sur les quais de métro est totalement opérationnelle.
Dans les rames, la fermeture des portes est systématiquement signalée par un bip sonore ainsi qu'un voyant lumineux clignotant situé au-dessus de chaque porte. Un signal sonore annonce par ailleurs, l'arrivée en station et les correspondances.
Les rames de la ligne de métro D et de la ligne B sont toutes équipées de seuils rétractables afin de combler l’espace entre le quai et le métro. Les rames de la ligne A doivent être traitées en 2024.
Le réseau est également équipé de 121 escaliers mécaniques, dont 66 ont moins de 20 ans.
Les rames disposent d’espace spécifique pour les PMR avec barre d’appui pour plus de sécurité lors des trajets.
Une information dynamique avec des « thermomètres » a été mise en place dans les rames du métro B, permettant aux usagers de mieux se repérer dans leurs parcours. Ces équipements vont progressivement être développés sur les autres lignes de métro.
Le dernier système d’information dynamique des voyageurs en temps réel, pour le métro et le funiculaire, déployé sur 118 panneaux sur le réseau de transport sous-terrain, est un système géolocalisé. Il permet aux usagers de connaître en temps réel le temps d’attente, les éventuelles perturbations sur leur parcours ainsi que les prévisions de reprise.
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